+33 (0) 6 33 83 80 43
info @ alpe-therapie-breve.fr

Burn out

Le burn out

Le burn out est caractérisé par un épuisement nerveux qui se manifeste suite à une période de perturbations émotionnelles multiples auxquelles l’individu à fait face un certain temps avant de craquer.

Cela arrive souvent dans un contexte d’activité intense qui amène à négliger ou tout simplement à perturber les phases de repos. Sur cet état de tension, les perturbations émotionnelles latentes émergent de plus en plus apportant un surplus considérable de fatigue pour une même activité.

Parmi ces perturbations nous observons :

  • Des difficultés relationnelles avec les collègues, la hiérarchie et/ou la famille, qui se traduisent par de l’irritabilité, de la colère contenues ou non. A l’inverse, elles peuvent amener blocage et inhibition dans les échanges.
  • La capacité à agir peut-être altérée. Des sentiments de dévalorisation, de culpabilité, de ne pas être à la hauteur, peuvent s’installer.

La plupart du temps, la personne concernée ne prend pas vraiment conscience de l’arrivée progressive de ces différents symptômes.

La liste pourrait être longue…

Au moment du burn out, tout un faisceau de perturbations reste actif même si l’activité a été stoppée.

Si vous bénéficiez d’un accompagnement ALPÉ avant ces phases pas faciles, en libérant les difficultés émotionnelles au fur et à mesure qu’elles apparaissent, vous éviterez le burn out.

Lorsqu’il se fait après l’apparition du burn out, l’accompagnement ALPÉ va permettre de clarifier la situation multifactorielle et de libérer les perturbations par ordre d’importance.

Ainsi rapidement, la personne va retrouver ses capacités de régénération et repartir d’un bon pied.

Cette fois, libérée des ancrages qui l’avaient conduite dans cette impasse.

Burn out

Séances en cabinet
ou à distance

Contact

Vous souhaitez faire une séance accompagnée

Avec Michel Gaborit

Tél. : 06 33 83 80 43
info @ alpe-therapie-breve.fr