info @ alpe-therapie-breve.fr

Dépression

La dépression

Les symptômes spécifiques de la dépression sont le manque d’énergie et le manque d’envie. Cela est clairement exprimé dans la traduction anglophone : « Nervous break down ».

A cet état, se rajoutent souvent une difficulté à agir (blocage, inhibition), des angoisses, et de l’anxiété. Il s’agit en réalité de perturbations émotionnelles distinctes qui devront parfois faire l’objet de séances spécifiques si elles perdurent après la disparition de la dépression elle-même.

La dépression peut faire suite à des événements particuliers : décès d’un proche, séparation difficile, perte d’emploi… En réalité, ce n’est pas l’événement en question qui est la cause de la difficulté rencontrée. Il n’a fait que mettre en résonnance une mémoire, bien souvent inconsciente.

 

Dans d’autres cas, la personne se retrouve dans cet état sans raisons apparentes.

Dans un cas comme dans l’autre, les résultats sont étonnants. Alors que l’état semble installé, l’accompagnement ALPÉ va permettre de revivre sensoriellement (dans le corps) l’origine de la difficulté et la désactiver. Dynamisme et bien-être s’installe suite aux séances.

J’évoquerai deux cas :

Celui de A. qui était en arrêt de travail et n’envisageait pas de reprendre son poste sans qu’il soit aménagé.

Rapidement, elle a pu retrouver l’envie de faire des choses, mais elle appréhendait la fin de la période d’arrêt. Le jour venu, elle s’est vu contente de reprendre son activité et vivre des échanges sympathiques avec ses collègues.

Elle s’était juste libérée d’une mémoire particulièrement encombrante.

G. quant à elle était en dépression depuis plusieurs années lorsque je l’ai rencontrée et son état empirait. Les médicaments qui lui rendaient la situation moins difficile à vivre, avaient à la longue des effets secondaires qui se traduisaient par des douleurs et une difficulté à se tenir assise de façon prolongée. Après plusieurs changements de poste à son travail, elle était en arrêt.

Pour elle, le changement fut spectaculaire. Elle retrouva rapidement l’envie de vivre. Sous le contrôle de son médecin ; elle a pu arrêter progressivement son traitement et reprendre une vie normale.

Séances en cabinet
ou à distance

Contact

Vous souhaitez faire une séance accompagnée

Avec Michel Gaborit

Tél. : 06 33 83 80 43
info @ alpe-therapie-breve.fr