Espace Education

éducation Spécialisée

Lorsqu’un suivi éducatif spécialisé est mis en place pour un enfant, c’est que certaines de ses circonstances de vie sont défavorables à son épanouissement. Il est souvent confronté à des situations émotionnellement compliquées : déscolarisation, alcoolisme dans la famille, maltraitance, rupture familiale, marginalisation, abus sexuels, migration…

“C’est dans le contexte du sport de compétition, en tennis de table, que je me suis intéressé aux techniques de recentrage et de gestion du stress. Cette approche globale de l’individu a amené des résultats très concrets, en termes de stabilité nerveuse et émotionnelle et bien sûr de résultats.
Lorsque je suis entré dans la vie active, j’ai tenu à intégrer ces valeurs dans ma vie professionnelle. A 25 ans, cela m’a amené à créer la Société SOMA SA qui serait avant tout un espace d’épanouissement pour les personnes qui allaient y travailler. Des temps de ressourcement étaient intégrés au temps de travail. Les résultats étaient évidents au niveau des relations, de la créativité et du bien-être dans l’entreprise.
A l’issue de cette expérience d’une quinzaine d’année, il m’était devenu évident que nos difficultés émotionnelles étaient très souvent à la base des problèmes rencontrés.

En 2007, j’ai rencontré Didier Godeau et Luc Nicon, alors qu’ils commençaient à communiquer sur leur découverte permettant de libérer les perturbations émotionnelles.
En considérant les choses sous cet angle, j’ai pris conscience qu’en fait j’étais souvent aux prises
avec des perturbations que j’avais appris à gérer de façon satisfaisante.
Là, il s’agissait d’une approche simple et directe pour m’en libérer définitivement.
Cela fait 12 ans que j’œuvre dans ce travail de libération émotionnelle au niveau de la recherche et de
la formation.
C’est ma façon de contribuer à une plus grande autonomie, à une plus grande responsabilité des
individus dans leur capacité à bien vivre.”

Si ces traumatismes engendrent des perturbations émotionnelles fortes, il est possible de se libérer des conséquences qu’elles impliquent: souffrance,  problèmes de santé, comportements stratégiques d’adaptation (blocage, inhibition, fuite, impulsivité, violence), …

En permettant au corps de réguler la sensation de danger gardée en mémoire, il est possible de retrouver du détachement et de la sérénité vis à vis de la situation. Ainsi la personne pourra avancer dans la vie sans être impactée en permanence par son passé. Elle pourra retrouver son potentiel et s’épanouir normalement.

“Il est possible de bien vivre ses émotions pour envisager l’avenir sereinement !”

Bénéficier d’Alpé

Dès l’age de 9 ans, il est possible de faire accompagner votre enfant par un praticien ALPE.
Avant 9 ans, l’éducateur de l’enfant peut se former pour l’aider.
La méthode ALPE est aussi utilisée avec les personnes atteintes de troubles psychiatriques. Si la personne est en capacité de recevoir les soins, elle répondra favorablement aux sollicitations du praticien. Dès lors, l’accompagnement pourra se faire en toute sécurité. Sinon, ce dernier identifiera de suite l’impossibilité de réaliser des séances.

Vous êtes éducateur Spécialisé ?

Travailler au quotidien dans un context social et émotionnel difficile peut impacter votre
bien-être. Dans la sphère médico-sociale, on recense énormément de burn out.

Vous souhaitez ajouter un outils à votre trousse ?

Devenez secouriste émotionnel grâce à notre formation de praticien !

“Ne laissez pas vos émotions vous envahir et vous épuiser !”

Pour prendre soin des autres, il faut garder suffisamment de vitalité ! Si vous ressentez que votre état émotionnel vous limite professionnellement, impacte votre bien-être ou votre santé, faites-vous aider !

Il est aussi possible de se former en équipe pour vivre sereinement avec ses émotions : découvrez nos ateliers !

ALPÉ, une méthode innovante pour se libérer, grandir et rayonner. VIVRE tout simplement !