Notre équipe

Michel GABORIT

Initiateur de la méthode ALPÉ
Formateur - Conférencier

“Chercheur, conférencier, pédagogue, spécialisé depuis 12 ans dans la libération des perturbations émotionnelles, initiateur d’ALPÉ. J’ai pu appliquer cette méthode dans les domaines de l’entreprise, de la santé, de l’éducation et du sport.”

“C’est dans le contexte du sport de compétition, en tennis de table, que je me suis intéressé aux techniques de recentrage et de gestion du stress. Cette approche globale de l’individu a amené des résultats très concrets, en termes de stabilité nerveuse et émotionnelle et bien sûr de résultats.
Lorsque je suis entré dans la vie active, j’ai tenu à intégrer ces valeurs dans ma vie professionnelle. A 25 ans, cela m’a amené à créer la Société SOMA SA qui serait avant tout un espace d’épanouissement pour les personnes qui allaient y travailler. Des temps de ressourcement étaient intégrés au temps de travail. Les résultats étaient évidents au niveau des relations, de la créativité et du bien-être dans l’entreprise.
A l’issue de cette expérience d’une quinzaine d’année, il m’était devenu évident que nos difficultés émotionnelles étaient très souvent à la base des problèmes rencontrés.

En 2007, j’ai rencontré Didier Godeau et Luc Nicon, alors qu’ils commençaient à communiquer sur leur découverte permettant de libérer les perturbations émotionnelles.
En considérant les choses sous cet angle, j’ai pris conscience qu’en fait j’étais souvent aux prises
avec des perturbations que j’avais appris à gérer de façon satisfaisante.
Là, il s’agissait d’une approche simple et directe pour m’en libérer définitivement.
Cela fait 12 ans que j’œuvre dans ce travail de libération émotionnelle au niveau de la recherche et de
la formation.
C’est ma façon de contribuer à une plus grande autonomie, à une plus grande responsabilité des
individus dans leur capacité à bien vivre.”

Sylvie STOBINSKY

Co-fondatrice de la société ALPÉ
Facilitatrice

“Les expériences pendant 30 ans dans les soins du toucher m’ont toujours fascinée et émerveillée. L’humain est toujours pour moi source de découverte, de questionnement et d’avancée. 

J’oeuvre depuis plus de 10 ans avec Michel Gaborit dans la libération des perturbations émotionnelles. J’ai participé à la mise en place de la méthode ALPÉ afin que chaque personne puisse profiter de son plein potentiel et irradier le meilleur sur cette terre. A ce jour, je participe à l’organisation, aux évolutions, au bon déroulement des formations et demeure gardienne de l’éthique et du précieux d’ALPÉ.

Bérénice VANESSE

Co-fondatrice de la société ALPÉ
Formation - Développement réseau

Personnellement émerveillée par les bienfaits qu’ALPÉ a eu sur moi et sur les personnes que j’ai accompagnées, j’œuvre aujourd’hui à faire connaître cette approche le plus largement possible.

« Il est possible de vivre heureux, libre et serein durablement » : tel est le message que je m’emploie à diffuser. Cerise sur le gâteau,  on peut accéder à cela par soi-même ! 

Riche de nombreuses expériences personnelles et professionnelles dans le domaine de la santé et du développement personnel, j’ai affiné ma perception des émotions et de leurs impacts sur tous les domaines de nos vies. Lorsqu’elles sont « dysfonctionnelles », « envahissantes » ou « non désirables », elles atteignent notre liberté d’être, notre équilibre physique et psychique, notre potentiel. Que ce soit à travers mon regard d’infirmière, de naturopathe ou bien d’ex malade, entravée par des souffrances passées, j’ai pu  constater les bénéfices énormes à se libérer de ces freins émotionnels !
Aujourd’hui, portée par l’enthousiasme de partager mon expérience et d’œuvrer à plus de paix et de bien-être dans le monde, je développe le réseau ALPÉ et anime des ateliers pour être autonome avec cette approche. »

ALPÉ, une méthode innovante pour se libérer, grandir et rayonner. VIVRE tout simplement !